ARMELLE AULESTIA

 

Les pièces conçues spécifiquement pour internet sont sonores et interactives (sauf Automatique). Elles sont fondées sur les jeux de mots, la perception auditive, le "non-sens" et le rythme. Augmentez le volume du son de votre ordinateur. Ces modules Flash ne sont pas compatibles avec Iphone et Ipad.


The works conceived specifically for the Internet are interactive and composed with the sound of voices. They are based on word play, auditory perception, nonsense, and rhythm. Turn up the sound volume of your computer. You will not be able to launch these Flash works on Ipad and Iphone.

 

 

Cache-cache
2004, format flash/shockwave, sound
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Cache-cache est une pièce dans laquelle les zones interactives sont invisibles et fonctionnent selon un procédé de va-et-vient en déclenchant, en coupant, ou en juxtaposant le son. Il s’agit de deux systèmes de variations parallèles : l’un visuel, est pré-programmé et indépendant du spectateur, l’autre est sonore et interactif.

Cache-cache (Hide and Seek) is a piece using invisible, interactives zones that follow a back and forth process, which involves starting, stopping and juxtaposing sounds. There is two systems with parallel variations: one visual, programmed and independant of the user, the other aural and interactive.

 

Automatique
2003, format flash/shockwave, sound


Automatique est un flux rythmique et continu d’une voix répétant la même phrase dont les mots sont à double sens. Cette pièce n'est pas interactive.

Automatique is a rhythmic, continuous stream of a voice repeating the same double meaning words. This piece requires no interaction from the viewer.

 

Les Détails
2001, format flash/shockwave, sound
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Les Détails est une pièce recourant à l’interactivité et à un principe d’accumulation en vue d’une réponse sonore différée assez lente. Il s’agit d’un jeu avec les mots, les phrases et les sons.

Les Détails deals with interactivity (and a quite low) delay time, visual and sound reversal or accumulation. The piece is a play with words, sentences and sounds.


Enregistrer 1

2000, format flash/shockwave, sound
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Cette proposition fonctionne sur l'alternance rythmique d’apparitions et de disparitions.
Un objet (la cassette vidéo) et une voix qui chuchote des mots incertains, se superposent ou se dissolvent en un va-et-vient qui brouille le sens.
Enregistrer 1 est élaboré sur le principe du déroulement, sur le plaisir du glissement, du flottement visuel et sonore, et sur le jeu du geste compulsif qui relance le cycle de la répétition, de la boucle, indéfiniment.

This proposal functions on the rhythmic alternation of appearance and disappearance. An object, and a voice whispering uncertain words, dissolve into each other or superimpose onto each other in an imprecise way, in an incessant back and forth.
Enregistrer 1 is elaborated on the idea of unrolling, of visual and resonant wavering, the game of the compulsive gesture that starts the circle/cycle of repetition, of the loop again, indefinitely free from alteration of meaning.